Randonnée aux grottes de La Balme le 11 mai 2014

l-grotteD’abord au-dessus des grottes pour la randonnée

puis à l’intérieur pour la visite.

On dit que ce fut un repaire de Mandrin. Vous en verrez peut-être les traces….

Détails dans la circulaire

SUR LES TOITS DES GROTTES DE LA BALME

DIMANCHE 11 MAI 2014

 

Rendez-vous : Parking M.J.C. à 8 heures

Itinéraire en voiture : Notre point de départ, le village de la Balme-les-Grottes, dans l’Isère, est situé à environ 7 km au sud de Lagnieu, sur la route D 65 en direction de Crémieu. Prendre le périphérique (ou TEO), la A 42 à Croix Luizet en direction de Genève, Bourg-en-Bresse, sortie 7 Pérouges / Meximieux.  Après le péage, prendre tout droit la D 124 en direction du Parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA), au bout de la route industrielle, à St Vulbas,  prendre la D 20 à gauche, direction Lagnieu, traverser le pont du Rhône, prendre la 1ère route à droite, la D 65, direction La Balme –les – Grottes. Se garer près des grottes. (Il est possible aussi de passer par la rocade Est, sortie 7, traverser Meyzieu, Pont -de -Chéruy , continuer sur la D 65B, ensuite D 65 en direction de Lagnieu. ) 

Itinéraire à pied :

Randonnée de 4 heures au-dessus des grottes de la Balme. 200 m de dénivelé. Très joli parcours sur des chemins faciles autour de Suptilieu, Parmilieu, Pressieu, le Sapey. Je vous propose ensuite la visite des grottes, « Merveille du Dauphiné », qui dure une heure environ. Entrée 8 €. Nous pouvons avoir une visite guidée ( gratuite )  à condition d’être au moins 10 personnes et de prévenir au plus tard la veille. Envoyez-moi un petit mail ou appelez-moi sur mon portable si vous êtes intéressé !

Carte :  IGN 3131 E

Participation aux frais d’essence :  Environ 70 km soit 140 km aller-retour = 28 € par voiture + 3 Euros de péage  AR si vous prenez la A 42

Matériel à emporter : Chaussures de marche, vêtements en fonction de la météo, casse-croûte

Renseignements : Dorle RENAC

Laisser un commentaire