Randonnée à St Nizier d’Azergues le 18 mai 2014

rando_burkinaEn route pour la vallée d’Azergues où nous ne sommes pas allés depuis quelques temps

Les « saints de glace » seront passés: on peut espérer une belle journée!

Vous saurez tout sur la randonnée en lisant la circulaire

Randonnée à SAINT NIZIER D’AZERGUES (69)

en passant près du château de la Porte

Le dimanche 18 MAI 2014

DEPART :   8h30 parking M.J.C Chaponost ou éventuellement à 9h30 sur le parking près du boulodrome

Prévenir l’organisateur si vous venez directement

DESCRIPTIF:

Nous suivrons en la dominant à travers vallons et bois la vallée d’Azergues avant de retrouver le château de La Porte; puis nous monterons jusqu’au col de Favardy pour rejoindre le GR7 que nous emprunterons jusqu’à la Croix du Sud pour soit relier directement Saint Nizier d’Azergues soit continuer un peu sur les crêtes avant d’attaquer la descente et la dernière montée vers Saint Nizier.

Parcours sans difficultés majeures; environ 700 mètres de dénivelé positif effectué en majeure partie le matin; 18 ou 21 kms en fonction du temps et de de la forme des participants.

Carte IGN 2929O Chauffailles – 2930ET Villefranche sur Saône

ITINERAIRE :

Chaponost, Brindas, Thurins, Grézieu la Varenne, Marcy l’Etoile, Lentilly, Fleurieu/L’Arbresle, puis la vallée d’Azergues (D385) puis après Lamure prendre sur la gauche direction Saint Nizier

DISTANCE :

Trajet : 60 kms soit 120 kms aller-retour : 120 x 0,25 = 30 € par voiture.

Renseignements :  Anne Marie et Paul FAYOLLE

PROCHAINE SORTIE à la journée:  le 29 mai, Les Crêtes du Grand Colombier avec Simone Paret