Week end en Beaufortain 3 et 4 juillet 2010

C’est le début de l’été: deux jours à la montagne vous sont proposés:

Amoureux de la montagne et bons marcheurs, je vous invite à venir découvrir un petit coin du Beaufortain à l’une des plus belles périodes de l’année, au milieu des fleurs et des alpages.

Au programme deux belles randonnées :

Jour 1

• le sommet de Crêve tête sur le versant de Valmorel mais bien à l’écart des pistes de

ski , superbe panorama déjà avant le sommet (dénivelée positive + 911 m)

Jour 2

• la pointe de la Chauvière (point culminant du coin) avec une vue splendide sur la chaine des glaciers de la Vanoise (dénivelée positive mais très progressive : 778 m depuis la parking des terreaux ou 300 mètres de plus si vous êtes en jambes )

Le programme peut-être modifié en fonction de la météo.

Hébergement en refuge accessible par la route à Naves Fontaines (prévoir sac de couchage et taie d’oreiller), nuit en dortoir 15 euros/personne.

Le refuge est en gestion libre, au risque de vous faire peur, je veux bien m’occuper des courses et passer au fourneau. Prévoyez vos pique-niques pour les deux jours, pas de commerce sur la commune.

Comme toujours pour ce type de randonnée, prévoir

• des chaussures de montagne, des bâtons de marche une protection contre la pluie mais aussi contre le soleil (chapeau, crème et lunettes) au moins un litre et demi d’eau pour la rando

Itinéraire d’accès autoroute Chambéry, Albertville, regroupement à Aigueblanche devant le Super U (sortie 37) puis montée sur Valmorel le premier jour et sur le versant d’en face pour le 2e jour soit environ 440 kms AR + 30 euros d’autoroute à répartir par voiture.

Inscription avec un chèque de 15 euros à adresser avant le 1er mai chez Pascale Gaillot-Drevon

Départ le 3 juillet parking MJC à 7 heures précises