Randonnée « le haut Garon » 21 mars 2010

Au bord de l'eau

De retour dans les monts du Lyonnais, pour retrouver le Garon que nous connaissons bien tout proche de la MJC

RENDEZ-VOUS : Parking M.J.C à 9h, éventuellement à Thurins (parking de la mairie) à 9h 20

ITINERAIRE EN VOITURE : Chaponost – Messimy – Thurins. Prendre à droite « Thurins le Bourg ». Se garer sur le grand parking de la mairie, avant et au-dessus de l’église.

On prend à pied la D628 (direction Croix Perrière et barrage), que l’on quitte environ 2 km plus loin pour suivre le balisage sur le flanc de la vallée du Garon. On passe au Julin, aux Bruyères, à Cornelière, d’où on descend vers le barrage. Casse-croûte dans ce secteur. Puis montée sur l’autre versant, que l’on suit par le Biternay, les Trêves, la Croix des barons, jusqu’à Thurins.

Circuit relativement varié : bois, vallons des affluents du Garon, campagne, vergers. Pas trop de goudron, sauf aux alentours de Thurins. Des montées (près de 600 m), autant de descentes, peu de gadoues mais un tout petit peu quand même. Bref une petite rando pépère d’une quinzaine de kilomètres (5 h sans les arrêts), sans difficultés.

CARTE IGN : sentiers du Rhône n° 1, les Vallons du Lyonnais, 1/25000.

PARTICIPATION aux frais d’essence : 24km A/R soit 4,80 € par voiture

Bonnes chaussures. Imper. Vêtements de saison.

Casse-croûte pour le midi, boissons.

PROCHAINE SORTIE St Régis du Coin, P. et A.M. Fayolle

Dimanche 11 avril 2010