Randonnée à Vienne le 2 février 2014

pleasestopOn se tente une sortie d’une journée début février?

Avec une visite de la ville au programme ça devrait pouvoir le faire

Dimanche 2 février 2014

VIENNE

Un petit tour de Vienne par les collines nous permettra d’admirer les monuments romains vus de « haut » et de tester nos jarrets après les fêtes.

RENDEZ-VOUS :    Parking M.J.C  à  8h 30 précises ou devant la gare de Vienne à 9h (prévenir l’organisatrice)

ITINERAIRE EN VOITURE :

Chaponost – prendre la voie rapide jusqu’à Pierre-Bénite puis autoroute A7. Sortir à Vienne. Entrer dans la ville et aller jusqu’à la gare. Nous nous garerons dans la rue Victor Hugo (stationnement gratuit le dimanche) ou au parking Saint Marcel.

Temps de voiture : 0h45

Distance : 30 km x2 AR soit 7,50€ par voiture (sans péage)

ITINERAIRE à PIED :

Montée Coupe Jarret – Chemin de la Corniche – Les Charmilles – Montée Saint Marcel –Pipet et sa chapelle d’où on pourra admirer le théâtre romain. Aucune difficulté. Les chemins sont maintenant goudronnés et praticables même avec de  la neige, mais ce n’est pas une promenade urbaine.

Superbes vues de Vienne vers le Sud puis vers le Nord et toujours le Rhône.

Retour au centre ville en découvrant nombre des monuments gallo-romains : le théâtre- l’Odéon – la porte du temple de Cybèle – le temple d’Auguste et Livie .

Plus un petit tour en centre ville pour aller voir la cathédrale gothique Saint Maurice, toujours en réparation car construite en pisé et Saint André le Bas et son cloître roman.

Donc un peu de marche (env 4heures) et un peu de culture (1h en ville).

CARTE         IGN 1/25 000 3033E Vienne

MATERIEL à EMPORTER :

Bonnes  chaussures de marche,

Vêtements chauds, imperméable,

Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc. …..
PROCHAINE SORTIE : Raquettes avec Simone Paret
RENSEIGNEMENTS