Randonnée courte à Montagny-Sourcy le 24 février 2013

Le printemps n’est pas encore là. Alors, pour cet après-midi, une petite balade d’une dizaine de km pas trop loin de Chaponost dans un coin peu connu (je crois)

Pour savoir où, lisez la circulaire

MONTAGNY-SOURZY:Vallée du Garon

Dimanche 24 février 2013

Randonnée courte

RENDEZ-VOUS :    Parking M.J.C  à 13h (heure de départ respectée!)

13h30 au point de départ de la marche éventuellement (Merci de prévenir l’organisateur)

ITINERAIRE EN VOITURE :

CD42, direction Rive de GIER, puis sur la gauche, D105, direction Montagny-Sourzy

Parking devant la pharmacie au centre du village

Comme vous le savez tous, Montagny est sur une butte. On commencera donc par grimper un peu avant d’attaquer la descente dans la vallée du Garon.

C’est pratiquement tout plat autour de la carrière !

Et vous vous doutez bien qu’il faudra remonter pour retrouver les voitures.

ATTENTION en traversant 2 fois l’ex N86

Une dizaine de km avec 280m de dénivelé sur des chemins bien boueux… mais aussi des parties goudronnées (pour nettoyer les chaussures…)

CARTE         Les Sentiers du Rhône n3 le Pays Mornantais mais il manque une partie de la boucle

La nouvelle n2 Le Piémont lyonnais est très complète.

PARTICIPATION aux frais d’essence : 0,25€/km x 2x12km = 6€ par voiture

Bonnes chaussures de marche, N’oubliez pas vos 2 bâtons, ça pourra être utile !

Vêtements chauds,imperméable,

Boissons chaudes ou fraiches, etc……

PROCHAINE SORTIE :    3 mars Danielle LAÏ et Monique Bourbon, « du côté de l’Arbresle »

RENSEIGNEMENTS :                  Gérard ANTOINE