Randonnée à Saint Julien Molin Molette le 13 mai 2012

Pour cette fois, un petit tour dans le Pilat. Au printemps, c’est bien agréable….

On nous promet de jolis coups d’œil pendant la rando et la visite de curiosités (avec dégustation?) dans le village.

Pour tout savoir, lisez la circulaire

SAINT-JULIEN MOLIN MOLETTE

Le 13 mai 2012

DEPART :

Parking MJC 8h

ITINERAIRE EN VOITURE :

Autoroute A7, sortie Condrieu, RN86 direction Chavanay, au rond-point avant St Pierre de Bœuf prendre à droite en direction de Maclas. Après Maclas continuer sur la D509 jusqu’à Saint-Julien Molin Molette, au centre du village il y a deux parkings où nous pourrons laisser les voitures.

DESCRIPTIF :

Le village doit son nom aux meules et moulins qui pendant de longues années ont fait tourner les nombreuses entreprises textiles de la commune.

La balade d’environ 5h d’un dénivelé cumulé de 450m, démarre par une montée un peu raide, la suite du parcours est très agréable sur des sentiers équestres en balcon. Nous prendrons la direction de la Plessa, nous traverserons, la Miellerie, pour rejoindre le GR65 (chemin de Saint-Jacques de Compostelle). Nous pourrons apercevoir, le barrage du Ternay près d’Annonay, la vallée du Rhône ainsi que le Crêt de l’Oeillon. Nous déjeunerons à Bazin sur une aire d’accueil avant de poursuivre notre chemin en passant par la Croix de St Blandine pour rejoindre Saint-Julien.

CURIOSITES :

La fabrique de bonbons artisanale, la brasserie bio (visites gratuites et dégustation). Le calvaire.

Carte :IGN 2934 EST

PARTICIPATION :