Randonnée à FONTANES (42) le 6 mars 2011

Encore une balade dans les Monts du Lyonnais.

Cette fois-ci du côté Loire!

Avec des choses intéressantes à voir en fin de journée.

Pour tout savoir, lisez cette circulaire:

Randonnée à FONTANES (42)

Le dimanche 6 mars 2011

DEPART : 8h parking M.J.C Chaponost ou éventuellement à 8h45 sur le parking de la MJC de Fontanès

Prévenir l’organisateur si vous venez directement.

DESCRIPTIF:

Nous continuons la découverte des Monts du Lyonnais avec un circuit de 18 – 19 kms pour un dénivelé cumulé de 900 mètres environ.

Comme bien souvent dans les monts du Lyonnais ça descend mais ça monte aussi…

Après avoir quitter Fontanès nous descendons sur Grammond et par le bois de Malval, nous rejoignons le moulin du Pas, le moulin Chorel et après une bonne côte (et la même chose en descente) nous arrivons au moulin des Gouttes (casse-croute?); puis après être remonté à Fondbonnon nous redescendrons par le bois Chevalard avant de remonter sur Fontanès (dernière montée “intéressante”).

Là pour ceux qui le souhaitent nous pourrons visiter le parc du château, ses sculptures sur arbre et ses arbres.

ITINERAIRE :

Chaponost, par la D311 Thurins, Saint Martin en Haut, Saint Symphorien sur Coise, puis prendre la route D4, puis D3, traverser Grammond et continuer pour arriver à Fontanès.

Le parking de la MJC est sur la gauche en arrivant à Fontanès

DISTANCE :

Trajet : 45 kms soit 90 kms aller-retour : 90 x 0,20 = 18 € par voiture.

Renseignements : Anne Marie et Paul FAYOLLE

PROCHAINE SORTIE : Lac des Sapins Bernard et Odile Espirat le 13 mars