Randonnée à SAINT NIZIER D’AZERGUES le 7 novembre 2010

j0295902

La vallée d’Azergues, ce n’est pas loin, mais ça fait déjà quelques temps que nous n’y sommes pas allés.

Avec cette randonnée, voilà l’occasion d’y retourner, en espérant une belle journée d’automne!

RANDONNEE à SAINT NIZIER D’AZERGUES
(Circuit des Viaducs)

Dimanche 7 novembre 2010

RENDEZ-VOUS : Parking de la MJC à 8 heures, ou à 9 heures à Saint -Nizier d’Azergues, parking de l’église, prévenir les organisatrices.

ITINERAIRE EN VOITURE : Brindas, Marcy l’Etoile, la Tour de Salvagny, Lozanne, Chamelet, 4 km après Lamure sur Azergues tourner à gauche pour Saint-Nizier d’Azergues par D 485 et D 9,

Parking à côté de l’église.

ITINERAIRE à PIED : Au cœur de la vallée d’Azergues, randonnée au-dessus du village de Saint-Nizier situé sur un mamelon, d’abord à travers champs, ensuite en grande partie dans les bois, altitude maxi 856 m au col de Favardy, altitude de départ à 470m.

Randonnée de 15 km environ.

Carte IGN n° 2929

Revue Les Monts du Beaujolais et du Lyonnais à pied.

PARTICIPATION AUX FRAIS ESSENCE : (60 x 2) x 0,20 = 24 €

MATERIEL A EMPORTER : Chaussures de marche, vêtements chauds, imperméable, bâtons, les sentiers peuvent-être boueux, casse-croute, boissons chaudes, etc…

PROCHAINE SORTIE : 14 novembre 2010 Sainte-Consorce Pierre BOURBON

RENSEIGNEMENTS : Claude DUPRE  & Pierrette HUMBERT