Randonnée au Grand Colombier le 13 juin 2010

en montagne

C’est pas tout à fait la montagne mais c’est déjà haut: 1534m. et du sommet Simone nous promet une vue magnifique! on attend les photos…

Si bien sûr il fait beau….. Sinon on fera un petit tour par ici!!!

Les Crêtes du Grand Colombier

Altitude 1534 mètres

RENDEZ-VOUS : Parking M.J.C à 7h30

ITINERAIRE EN VOITURE :

Chaponost – Brignais- Suivre A450 puis périphérique jusqu’à Direction Genève, sortie Pont d’Ain, direction Hauteville que l’on traverse en direction de Cormaranche en Bugey, Col de la Lèbe, Champagne en Valromey, Brénaz avant de prendre à droite: Col de la Biche.

Parking 500m après le col.

Balade sur les crêtes avec un panorama unique sur les Alpes (Mont Blanc). Un seul dénivelé de 350 mètres pour accéder au sommet du Grand Colombier, la pente est un peu raide!

5 heures de marche sans grande difficulté.

CARTE IGN

PARTICIPATION aux frais d’essence : 120 km x 2 x 0,20 €/ km = 48 euros par voiture + péages.

Vêtements chauds (par précaution) et équipement habituel.

Appareils photos et jumelles trouveront leur utilité !

Si le temps est incertain, cette sortie ne présentera pas d’intérêt et devra être remplacée par une balade locale.

PROCHAINE SORTIE : Robert & Michèle GATHION

Dans le Dauphiné le 20 juin 2010