Randonnée du 16 Mai 2010 au Bois de l’Allier

haute-montagneComme son nom ne l’indique pas, cette sortie nous emmènera dans le Vercors. Voilà bien longtemps que nous ne sommes pas allés par là-bas!

Espérons que le soleil sera de la partie ce jour là!

BOIS DE L’ALLIER

Dimanche 16 Mai 2010

RENDEZ-VOUS : parking M.J.C à 7H30 à Chaponost.

ITINERAIRE EN VOITURE : autoroute A7 jusqu’à Valence Nord, puis voie rapide vers Romans autoroute A 49 vers Grenoble. Quitter l’autoroute sortie 8 et prendre la direction St Nazaire-en-Royans, puis Pont-en-Royans, où on prend la direction de Villars de Lans. Prendre la 1° route à droite vers Chatelus, et avant Chatelus prendre la route à droite vers Méselier où on se gare (6 km de Pont en Royans).

ITINERAIRE à PIED : circuit avec 850 m de dénivelé assez raide à la montée – Temps de marche de 5h environ pour marcheurs moyens à entrainés.

Parcours avec de très beaux points de vue sur les vallées de la Bourne et de la Vernaison. Ancienne voie des charbonniers.

Méselier, Pas des Voutes, pas de Charmate, Petite Cournouse, Pas de l’Allier et redescente vers le pas des Voutes.

.

CARTE IGN 3236 OT

PARTICIPATION aux frais d’essence : 155 x 2 soit aller-retour 310 km x 0,20 € = 62 € par voiture (plus péage).

Bonnes chaussures de marche.

Vêtements chauds, imperméable.

Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc. ……

PROCHAINES SORTIES : du 22 au 24 mai à ST Victor sur Loire

Je me permets d’ajouter les (4) 5 et 6 juin les 2 week-end en Ardèche du Sud et à Saint Félicien

et aussi le 6 juin : le lac des Sapins.

RENSEIGNEMENTS : Adrien Lai et Norbert Chastang