Randonnée au Mont Pela le 9 mai 2010

montagne

Cette balade, on l’a déjà faite une fois, il n’y a pas très longtemps.

C’était en automne: il pleuvait, les chemins étaient glissants (Ah! la descente depuis le sommet…). On avait pique-niqué dans le brouillard.

Mais à l’occasion de rares trouées, on avait pu apercevoir de jolis coins. On avait demandé à la refaire, au printemps avec du soleil!!!!

Demandez le programme:

MONT PELA ; Massif du MOLLARD de DON

9 mai 2010

Invité espéré : LE SOLEIL

RENDEZ-VOUS : Parking M.J.C à 7H50 pour départ 8H précises

Ou à Innimont à 9H30 parking au pied de l’église Si des personnes s’y rendent directement, merci de prévenir l’organisateur.

ITINERAIRE EN VOITURE :

Prendre l’autoroute A 42 en direction de Bourg-Genève. Sortir à Pérouges-Meximieux. Suivre la D 124 en direction de Lagnieu. Au rond-point de St Vulbas, prendre la D20 vers Bourg/Lagnieu jusqu’au rond-point de Port-Lagnieu où l’on prend à droite la D 40 vers Belley. A St Sorlin en Bugey, tourner à droite sur la D 122 en direction de Belley. Passer Sault-Brénaz et Serrières de Briord. Au rond-point des Granges, prendre la D 79 vers Vérizieu/Lhuis.

Au hameau de Milieu, bifurquer à gauche sur la D 79b puis la D 41vers Marchampt/Innimont. Ne pas prendre la route de Vercraz et suivre la D41 vers Innimont. Aller se garer au pied de l’église bien indiquée dans le village.
Explications compliquées pour un itinéraire compliqué.

ITINERAIRE à PIED :

Au cœur du massif du Mollard de Don, cette promenade sur le toit du Bugey méridional vous réserve de nombreux belvédères sur le Haut-Rhône, les Savoies et le Dauphiné. Orchidées au printemps.

Eglise d’Innimont – Col du Grand Perthuis – Mollard de Don (1217m) – Col du Grand Perthuis- Mont Pela (1152m) – La Cra – Creux sous Roche – Roche Pleine – Eglise d’Innimont

Dénivelé : 400 m

Marche de 4H30 environ

Le sentier emprunte le GR 59. Bon chemin, mais avec des descentes qui peuvent être glissantes. Aussi, prévoir les bâtons.

CARTE IGN 3231 OT Ambérieu en Bugey

PARTICIPATION aux frais d’essence :40 euros (200 km A/R) par voiture (+ péage )

MATERIEL à EMPORTER :

Bonnes chaussures de marche,

Vêtements chauds, imperméables : on suit une ligne de crête ; s’il y a du vent, il peut faire très froid.

Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc……

PROCHAINE SORTIE : Vercors avec les Chastang et les Laï le 16 mai 2010

« pour le groupe randonnée: Désolé, la randonnée à Allègre (12-13 juin) ne pourra avoir lieu, le propriétaire des yourtes ayant résilié Amitié  Norbert »

Message transmis à la MJC, ajouté par Gérard