Randonnée du dimanche 7 février 2010 à Reventins-Vaugris

Vallons et sous-bois

Non, cette balade ne part pas du célèbre péage  de l’autoroute du soleil.

Lisez plutôt cette circulaire qui vient d’être diffusée:

REVENTIN-VAUGRIS

Dimanche 7 février 2010

Dicton : à Reventin-Vaugris, on achète le veau gris et on le revend teint (ouaf…)

RENDEZ-VOUS :    parking M.J.C  à 8h à Chaponost ou à Reventin-Vaugris parking derrière le cimetière  (merci de prévenir l’organisateur).

ITINERAIRE EN VOITURE : autoroute A7 jusqu’à Vienne, puis traverser Vienne en suivant le Rhône par voie rapide. Continuer sur cette voie rapide et sortie sud de Vienne par la RN7 direction Valence. Puis RD 131 avant de prendre la direction Reventin-Village.

ITINERAIRE à PIED : circuit long de 18km – Temps de marche de 5h30-6h selon allure

Dénivelé : 480m

Parcours très vallonné avec de nombreux passages en sous-bois et quelques points de vue remarquables. Pause pique-nique possible au bord de 2 jolis étangs.

A voir : l’église du village dédiée à St Saturnin – l’ancien presbytère – les cascades de Gerbolle, en aval du pont des amoureux (si cela intéresse certains ou certaines…)

A raconter : la légende de St Christ

A visiter : le cimetière de La Balme où sont enterrés mes arrière-grands-parents paternels que je n’ai jamais connus.

CARTE IGN  3033 Est et 3033 Ouest

PARTICIPATION aux frais d’essence : 47 km x 2 soit aller-retour 94 km x 0,20 € = 18,80 € par voiture (pas de péage).

MATERIEL à EMPORTER :

Bonnes  chaussures de marche.

Vêtements chauds, imperméable.

Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc ……

PROCHAINE SORTIE : 14 ou 21 février après-midi avec Gérard Antoine autour de Chaponost

RENSEIGNEMENTS :      Chantal LANNES