Randonnée aux Echarmeaux (69) le 21 juin 2015

chaussures rando!Pour le jour de l’été, une des dernières sorties de la saison sauf si vous avez réservé pour le Mézenc à la fin du mois, le lac Fourchu et Collioure-Cadaquès en septembre.

Le week-end prévu fin août dans les Hautes-Alpes vient d’être annulé.

Un coin où on ne va pas très souvent: triste quand il pleut mais bien agréable avec le soleil

Pour découvrir le programme de la journée, lisez la circulaire

Randonnée à LES ECHARMEAUX (69)

Le dimanche 21 JUIN 2015

DEPART : 8h00 parking M.J.C Chaponost ou éventuellement à 9h30 sur le parking en contre-bas du village
Prévenir l’organisateur si vous venez directement

DESCRIPTIF:

Depuis Poule les Echarmeaux nous rejoindrons (en passant par le château de la Ronze et la croix de la Moule) la crête qui nous mènera au col des Echarmeaux puis retour sur Poule.
Pas de difficultés majeures si ce n’est la distance; nous monterons le matin et le retour est plutôt tranquille.

Environ 700 mètres de dénivelé positif effectué en majeure partie le matin; 18 kms environ.
Carte IGN 2929O Chauffailles – 2930ET Villefranche sur Saône

ITINERAIRE :

Chaponost, Brindas, Thurins, Grézieu la Varenne, Marcy l’Etoile, Lentilly, puis la vallée d’Azergues (D385) puis après Lamure continuer jusqu’à Poule les Echarmeaux (parking à l’entrée du village)

DISTANCE :

Trajet : 65 kms soit 130 kms aller-retour : 130 x 0,25 = 32,50 € par voiture.

Renseignements : Anne Marie et Paul FAYOLLE