Randonnée du samedi 21 mars 2015 en Ardèche: Les cuves du Duzon

Une jolie balade en perspective si on en juge cette photo d’une randonnée du groupe prise il y a…..quelques années….disons 20 ans!

Ne cherchez pas à reconnaitre quelqu’un il ou elle a bien changé!

1995-06_IMG_0006

Tous les détails dans la circulaire

Les Cuves du Duzon (Ardèche)

Samedi 21 mars 2015

Attention : Randonnée avancée au samedi 21 mars en raison des élections

Affluent du Doux, le Duzon est coincé dans une gorge très resserrée. La rivière se fraie un chemin entre d’étroits goulets et de profondes marmites.
Dans ce paysage, près des coteaux vinicoles de Tain et de Tournon, nous aurons dans 15 jours, le plaisir de voir abricotiers et pêchers en fleurs.

RENDEZ-VOUS : Parking M.J.C à 8h (précises)
Pour ceux qui viendraient directement au point de départ : parking du Pont de Duzon, prévenir l’organisatrice.

ITINERAIRE EN VOITURE : temps environ 1h30
Chaponost – Pierre-Bénite – Autouroute A7 juqu’à la sortie Tain l’Hermitage n° 13. Continuer en direction de Tain. A l’entrée de Tain, feu rouge – tourner à gauche sans entrer dans le centre ville et suivre Tournon. Longer le Rhône en direction de Tournon nord – Au rond point, prendre à gauche direction Lamastre par le D532 et continuer jusqu’au Pont de Duzon où l’on se gare..

Distance 100km x2 = 200km soit 50€ par voiture, plus péage 6,50€ x2 si retour par A7.

Parcours de 17km et 5h env – 385 m de dénivelé cumulé.
On suivra une petite route pour rejoindre le GR42 jusqu’à Mouret, puis Grange de Vaure et le Bec pour atteindre les cuves du Duzon. Retour sur le Bec en direction de Larréal. On suivra le GR en direction du sud jusqu’à la Croix de Corps pour revenir par le même chemin.

On pourra s’attarder dans les vieilles rues de Tournon autour du château.
A votre guise, il y a de nombreuses caves tout autour de Tain et de Tournon avec du Saint Joseph.
CARTE : IGN 3035 O Tournon sur Rhône

Bonnes chaussures de marche avec bâtons (les sentiers sont couverts de petites pierres fines qui font glisser. J’en ai fait l’expérience…)
Vêtements chauds, imperméables,
Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc……Bistro seulement à l’arrivée