Séjour en Corse 18…. septembre 2014

corse-carteEn cours de gestation ce nouveau circuit en Corse pour la fin du mois de septembre.

Pour participer à ce projet

CORSE 2014 – baignades assurées

Lors de la réunion du 24 janvier, les présents, 6 au total, ont opté pour un parcours très différent de ceux déjà effectués : c’est-à-dire le sentier côtier du nord de la Corse. Ce sentier côtier n’est pas continu. 2 tronçons  existent qui nous obligent à des déplacements :

1. –  de Macinaggio à Centuri
  2. – de Saint Florent à la plage de l’Ostriconi par le désert des Agriates

Je vous conseille de regarder les divers sites sur internet : corsica.com ; routard ; baroudeur, etc.. et vous verrez que cette aventure pourrait bien être la plus belle de nos aventures corses ;

Marie-Christine de Lambert et moi-même avons bâti un début de programme.

Maintenant, il nous faut connaître qui participe, retenir les logements aux étapes (rares donc très recherchés même en septembre) et surtout l’aide de tous.

Il y a encore de nombreux points à définir ensemble et éventuellement à modifier avec vous.

La date prévue pour le départ se situerait vers le 18 septembre ou 19 ou 20 ….:

car il faut prendre le bateau et voir quelles sont les différences de prix en fonction du jour choisi :

que chacun vienne à la réunion avec une proposition de prix (voiture et cabine pour 4 pers)

Je vous propose de nous réunir le mardi 25 mars à la MJC vers 18h pour travailler.

Important : Il me faut connaître très vite la liste des participants : à envoyer par mail à chantal.lannes[at]numericable.fr ou à  mcdelambert[atgmail.com

Programme (projet) :

Jour 1 : Trajet Chaponost – Bateau de Marseille ou Toulon

Jour 2 : Arrivée Bastia- Trajet jusqu’à Macinaggio- pose des voitures et départ à pied pour Barcaggio : 3h30 de marche. Coucher à Barcaggio.  Hôtel

Jour 3 : Barcaggio – Centuri :   5h de marche   . Retour en taxi à Macinaggio (voitures) et couchage (hôtel ou gîte)

Jour 4  : Départ de Maccinaggio en voiture et découverte du Cap Corse en voiture jusqu’à l’Ostriconi (près de Ile Rousse) . Couchage en village de vacances.

Jour 5 : Départ à pied de la plage de l’Ostriconi jusqu’à Ghignu 6h de marche. Couchage très sommaire dans des paillers, maisons en pierre.

Jour 6 : de Ghignu à Saint Florent à pied en passant par la plage de Saleccia, puis par celle du Lotu : 7h de marche. Bien sûr, ces plages ne sont accessibles qu’à pied ou en bateau. A la plage du Lotu, on pourra prendre le « Popeye » bateau  jusqu’à Saint Florent pour s’économiser les jambes et quelques heures de marche.

De Saint Florent, revenir au village de vacances de l’Ostriconi en taxi, à réserver.

Jour 7 : Départ en voiture pour l’intérieur direction Corte. Couchage au gîte de Corte

Jour 8 : De Corte, en voiture découverte de la vallée de la Restonica jusqu’au parking, terminus de la route. Marche à pied jusqu’au lac de Melo (2h de marche pour aller) .

Retour sur Corte en voiture et couchage au gîte

Jour 9 : retour sur Bastia et bateau