Randonnée la Drôme des collines le 24 novembre 2013

facteur cheval

RANDO ANNULÉE: Météo plus qu’incertaine! Remplacée par une sortie à Vaugneray Départ 8h30 MJC pour 3h1/2 de marche.

Si vous ne connaissez pas le palais idéal du Facteur Cheval, c’est l’occasion.

Vous connaissez déjà? Vous n’avez sans doute pas remarqué certains détails….

Visite précédée d’une courte balade.

Peut-être un peu loin, mais on sort là des sentiers battus!

Pour prendre connaissance du programme

Dimanche 24 novembre 2013

La DROME DES COLLINES

« Sur les pas du Facteur Cheval : le rêve devenu Palais »

RENDEZ-VOUS :Parking M.J.C à 8h 30 précises ou Hauterives 10 h sur le parking à côté de l’église. (Prévenir les organisateurs)

ITINERAIRE EN VOITURE :

Chaponost – prendre la voie rapide jusqu’à Pierre-Bénite puis autoroute A7. Sortir à Chanas. Continuer sur la Nationale 7 jusqu’à Saint Vallier. Dans Saint Vallier, tourner à gauche, prendre la D51, direction Saint Uze – Châteauneuf de Galaure et continuer jusqu’à Hauterives. Se garer sur le parking à côté de l’église.

Temps de voiture : 1h30

Distance : 80 km x2 AR soit 40€ par voiture plus péage 3,10×2

Randonnée facile et courte de 3h env (10km) 100m de dénivelé positif.

Ce qui nous permettra de visiter dans l’après-midi le Palais idéal, œuvre d’un seul homme, le facteur Cheval, commencée en 1879 et achevée en 1912. Nous terminerons la journée par la découverte de son tombeau.

Prévoir le coût de la visite : 5,80 € (4,10€ si plus de 15 participants).

Merci de nous préciser votre participation à cette randonnée pour essayer d’avoir une visite guidée

CARTE IGN 1/50 000 La Drôme des collines

Bonnes chaussures de marche,

Vêtements chauds, imperméable,