Randonnée au Pilat le 14 avril 2013

j0295902

Cette balade était prévue fin octobre 2012:

Le Pilat en automne, c’était bien! Les conditions météo de l’époque  ont conduit à l’annulation….

On espère qu’on pourra la faire au printemps qui est un peu en retard cette année..

Consultez la circulaire pour connaître le programme

Le PILAT : circuit des Crêtes

Dimanche 14 avril 2013

RENDEZ-VOUS :    Parking M.J.C  à  8h000 précises

Pour ceux qui viendraient directement au point de départ : Croix de Saint Sabin, prévenir l’organisatrice)

ITINERAIRE EN VOITURE : temps environ 1h30

Chaponost – Saint Pierre de Bœuf par la D 386

A l’entrée de Saint Pierre de Bœuf, tourner à droite, D 503 direction Malleval , Lupé puis Maclas. A Maclas, suivre la direction de Véranne, puis continuer sur la D34 jusqu’au Mas de Cheval puis à droite le Sauzet et tourner à gauche jusqu’à la Croix de Saint Sabin.

ITINERAIRE à PIED :

Croix de Saint Sabin (en dessous de la chapelle 1100m) – Col du Gratteau (1200m) – Crêt de la Perdrix (1424m) – la Jasserie) – Crêt de Botte (1342m) – Col de l’Oeillon (1235m) et retour

Points de vue magnifiques sur les Cévennes, les Alpes et la Vallée du Rhône – 2 tables d’orientation

Passage à la Jasserie si temps favorable (hélas, les myrtilles ne seront pas encore mures !)

Parcours de 19  km et 700m de dénivelé cumulé. Ca en vaut la peine pour les courageux.

Sans difficultés. De la montée et de la descente. Prévoir vêtements chauds.

CARTE         IGN 2933 ET

PARTICIPATION aux frais d’essence : 160 km  A/R (0,25 €/km) par voiture (+ péage si on prend l’A7 jusqu’à Ampuis au lieu de la D 386)

MATERIEL à EMPORTER :

Bonnes  chaussures de marche,

Vêtements chauds, imperméable,

Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc……

PROCHAINE SORTIE :  21 avril Grandris (69) avec Paul Fayolle

RENSEIGNEMENTS :      Chantal Lannes