Randonnée à Valfleury le 4 décembre 2011

Avant l’hiver et les festivités de fin d’année, une rando un peu plus sportive. Enfin, « sans difficultés majeures » comme le dit la circulaire.

En plus, lieu de pèlerinage bien moins loin que Compostelle…

Randonnée à VALFLEURY (42)

Le dimanche 4 Décembre 2011

DEPART : 8h parking M.J.C Chaponost ou éventuellement à 8h45 sur le parking de la mairie de Valfleury.

Prévenir l’organisateur si vous venez directement.

DESCRIPTIF:

Un petit tour, en face du Pilat, dans les environs de ce village et son pèlerinage vieux de 1000 ans.

Parcours sans difficultés majeures; 800 mètres de dénivelé; 19 kms environ

Carte IGN 2933ET Massif du Pilat

Au retour ceux qui le souhaitent pourront monter sur la colline du rosaire ou (et) visiter l’église et admirer sa Vierge aux genets d’or du IXème siècle, et (ou) boire un coup.

ITINERAIRE :

Chaponost, Brignais, les montagnes russes, La Madeleine et l’autoroute Lyon-St Etienne. Sortie n°13 direction Valfleury par la D106

Le parking de la mairie est à droite en arrivant (toutes commodités)

DISTANCE :

Trajet : 45 kms soit 90 kms aller-retour : 90 x 0,20 = 18 € par voiture.

Renseignements : Anne Marie et Paul FAYOLLE

PROCHAINE SORTIE : le 11 Décembre, autour de Mornant avec Pierrette Imbert et Anne-Marie Bournaud

ASSEMBLEE GENERALE DE NOTRE MJC LE 10 DECEMBRE 2011

à partir de 9 heures