Randonnée à Maclas le 13 février 2011

Chaussures une sortie dans le Pilat, sur la face sud pour profiter mieux du soleil

Promesses de jolis panoramas….

Randonnée dans le Pilat (côté sud)

Le dimanche 13 Février 2011

DEPART : 8h parking M.J.C Chaponost ou éventuellement à 9h parking du plan d’eau face au cimetière – Maclas

Prévenir l’organisateur.

DESCRIPTIF:

Circuit de départ Maclas altitude 400m, montée par Véranne, la Nordet à la Croix du Trêve 804m, descente en pente douce en direction de Roisey et retour au plan d’eau de Maclas, environ 5heures de marche et 400m de dénivelé positif.

Très beau panorama sur la vallée du Rhône et les Alpes au loin.

Carte IGN N°: 2933 E St Chamond

ITINERAIRE :

Autoroute A7, sortie Condrieu, route nationale 86 direction Chavanay. Au rond-point avant St Pierre de Bœuf, prendre à droite en direction de Maclas. Arrivé à Maclas, tourner à droite sur la place de l’église, traverser le village en restant à droite, ensuite prendre à gauche pour garer les voitures en face du cimetière et du plan d’eau.

DISTANCE :

Trajet : 1h- 61km soit 122km aller-retour :24,40€+0,70€x2(=1,40€ de péage) =25,80€ par voiture.

Renseignements : Chantal Lannes et Renée Chaussinand

A Noter : Annulation du week-end dans le Vercors des 24-25 septembre « le vallon de Combeaux », trop proche du retour des Corses.

Le week-end à N.D des Neiges organisé par M.O Dandel est également annulé et remplacé par une sortie au Lac de Paladru proposé par R. Nouhet