Randonnée mixte Vélo-Pédestre (bis) le 28 mars 2010 Condrieu – Serrières

Chantal nous l’avait promis dans le calendrier. Elle persiste et invite les cyclistes à une sortie pendant que les piétons suivront…..Elle assure qu’il fera meilleur qu’au premier tour!

Prenez connaissance de sa circulaire:

Suite : Le Rhône à vélo ou à pied de Condrieu à …..

Dimanche 28 mars 2010 il fera beau, il fera chaud….

Attention : passage à l’heure d’été

RENDEZ-VOUS : Parking M.J.C à 9h (heure d’été) à Chaponost ou à Condrieu à 9h45 (prévenir l’organisateur)

ITINERAIRE EN VOITURE : Brignais puis continuer sur la D386 jusqu’à Condrieu (parking hôtel-restaurant Bellevue). A la sortie de Condrieu côté sud, tourner à gauche vers hôtel.

Il faudra prendre un peu de temps pour conduire des voitures à Serrières pour éviter un aller-retour à pied ou à vélo par le même chemin,

ITINERAIRE à PIED : circuit long de 18km environ – Aucun dénivelé. On marche sur un agréable chemin de halage le long du Rhône, plus boisé et ensoleillé que le précédent (là, je m’avance..)

On admirera les aménagements de passerelles au niveau de Chavanay. Base de loisirs du Plan d’eau de la Lône (encore une lône !) aménagée à Saint Pierre de Bœuf (également cave coopérative avec Saint Joseph) et réserve naturelle de l’île de la Platière.

ITINERAIRE en vélo : même chemin mais nous irons jusqu’à Andancette (proche cave Saint Désirat). Environ 30km en vélo tout plat.

Obligatoire pour le vélo : le gilet jaune fluo de signalisation qui doit être dans toutes les voitures

Pour les participants à cette mini randonnée en vélo : il faut absolument m’indiquer vos possibilités de portage de vélo sur les voitures pour répartir les engins.

CARTE IGN 3034 Ouest, 3034 Est et 3035 Ouest

PARTICIPATION aux frais d’essence : 80 km x 2 soit aller-retour 160km x 0, 20€ = 32€ par voiture (pas de péage)

Bonnes chaussures de marche, vêtements chauds, imperméable,

Ou Equipement vélo