Randonnée Vélo-pédestre au bord du Rhône le 7 mars 2010

Pour des amateurs de randonnées pédestres, une variante pour ce dimanche une partie du groupe prendra son vélo, le reste ira à pied!

Pas sûr qu’on se retrouve!!!

Tous les détails dans la circulaire,

Le Rhône à vélo ou à pied

Dimanche 7 mars 2010

RENDEZ-VOUS : Parking M.J.C à 8h30 à Chaponost

ou à Saint Romain en Gal (Ile Barlet) à 9h (prévenir l’organisateur)

ITINERAIRE EN VOITURE : Brignais puis continuer sur la D386 jusqu’à Saint Romain en Gal. A l’entrée de St Romain, prendre petit chemin à gauche (rond point avec des fausses colonnes romaines) et descendre vers le Rhône en passant sous la voie ferrée). Parking.

Il faudra prendre un peu de temps pour conduire des voitures aux lieux d’arrivée pour éviter un aller-retour à pied ou à vélo par le même chemin,

ITINERAIRE à PIED : circuit long de 12km environ – Aucun dénivelé. On marche sur un agréable chemin de hâlage le long du Rhône.

Pour commencer, on pourra découvrir l’île Barlet et ses castors, canards…Puis on continue :Sainte Colombe, Saint Cyr sur Rhône, Ampuis et ses riches terres limoneuses pour le jardinage (au bord du Rhône, car les côteaux, c’est pour le Côte Rôtie), le château d’Ampuis, propriété de Guigal. Ne pas oublier, avant le château d’Ampuis de repérer l’ancienne traille ( ???). Suivre la route maraîchère où l’on verra plusieurs maisons de jardin (loges à Chaponost), pour arriver à l’ile au Beurre, centre d’observation des oiseaux, très bien aménagée, où l’on retrouvera les voitures.

ITINERAIRE en vélo : même chemin mais nous irons jusqu’à Condrieu. Environ 20km en vélo tout plat. Nous traverserons le Rhône pour retrouver les voitures au port des Roches de Condrieu.

C’est une agréable promenade au bord du fleuve, pour 2/3 du parcours à l’abri des voitures.

Obligatoire pour le vélo : le gilet jaune fluo de signalisation qui doit être dans toutes les voitures

Pour les participants à cette mini-randonnée en vélo : il faut absolument m’indiquer vos possibilités de portage de vélo sur les voitures pour répartir les engins.

CARTE IGN 3033 Ouest et 3034 Ouest

PARTICIPATION aux frais d’essence : 45kmx2 soit aller-retour 90kmx0,20€ = 18€ par voiture (pas de péage)

MATERIEL à EMPORTER :

Bonnes chaussures de marche, vêtements chauds, imperméable,

Ou Equipement vélo

Casse-croûte pour le midi, boissons chaudes, etc……

RENSEIGNEMENTS : Chantal LANNES

PROCHAINE SORTIE : CHANGEMENT

14 mars Gérard Antoine Balmes dauphinoises (élections régionales)

21 mars Michel Bournaud Vallée du Garon (élections régionales)

On rebelote le 28 mars pour la suite des bords du Rhône

REMARQUE : de la part d’Odette Mallet. La randonnée du 28 Février est reportée au 27 Juin.